Santé

 

  • Tout d’abord les vaccins :

Après des passages au centre des maladies infectieuses à chacun de nos retours semestriels, nous nous sommes mis à jour dans nos vaccins. Pour les pays traversés, seule la Fièvre Jaune est indispensable. Toutefois, pour le type de voyage que nous faisions, d’autres étaient vivement recommandés. Au final, nous nous sommes assurés des vaccins suivants : Fièvre Jaune (1 injection), Typhoïde (1 injection), Hépatites A et B (3 injections),  Rage (3 injections), Méningite (1 injection) et Encéphalite à tiques pour Clau (2 injections). Avec tout ça, il est vivement recommandé d’échelonner les injections !

 

  • Ensuite concernant notre santé :

Nous avions réalisé un certain nombre de consultations médicales afin de nous assurer de notre parfaite santé et d’une assez bonne condition physique pour une telle aventure sportive. Et à chacun de nos retours en France, nous avions une consultation chez le dentiste, et des analyses de sang pour voir si tout allait bien.
Concernant Olivier, nous avons fait réaliser avant de partir une traduction de son dossier médical en anglais ainsi qu’un CD-ROM rassemblant les informations et images pouvant s’avérer nécessaire en cas d’hospitalisation. Tous les six mois, nous rentrions en France pour les contrôles d’Olivier liés à son cancer.

 

  • Enfin sur place, en voyage :

Nous avons emporté :

-         Pour le traitement de l’eau : des pastilles de Micropur FORTE (Katadyn) ainsi qu’un filtre à eau nous permettant de prélever de l’eau dans une rivière, une flaque…

 

-     Contre les moustiques et les insectes aimant à s’incruster dans les bagages : des répulsifs puissants types Biovectrol-Tropique pour la peau, et Biovectrol-Tissu pour les vêtements et la tente.  




- Pour notre santé au quotidien : une pharmacie très importante comprenant aussi bien antibiotiques et anti-diarrhéique qu’aiguilles stériles et fils à suturer. Nous ne regrettons pas d’avoir transporté autant de provisions, car elles ont été utiles pendant ces 3 années… Nous avons d’ailleurs listé tous nos pépins de santé dans le carnet de voyage numéro 24 : impressionnant !

Commentaires fermés