juil 10 2009

Tour du monde à vélo : Comment lavons-nous notre linge ?

Catégorie Brèves


KIRGHIZSTAN

Nous sommes partis avec peu de vêtements : nous avons une tenue pour le vélo, une avec des vêtements en laine pour le soir et une tenue pour la ville. Mis à part les sous-vêtements que nous lavons chaque soir, souvent dans un ruisseau, il nous faut une ou deux fois par mois trouver un endroit où laver tous nos vêtements.
En général lorsqu’on s’arrête dans une grande ville pour expédier notre journal et mettre nos articles en ligne, je m’enquière d’une machine à laver. A l’hôtel ou dans une laverie de la ville, on paye au kilo. Lorsqu’il n’y a pas de laverie mais uniquement des pressings, on donne les plus grosses pièces et je lave le reste dans la salle de bain et on étend le linge mouillé sur une corde dans la chambre.
Ici au Kirghizstan, tous n’ont pas de machine à laver et, après nos trois jours de randonnées à cheval, nous logions dans une famille qui n’en avait pas. La dame était pourtant ravie de nettoyer tout notre linge moyennant environ 3,5 €. De notre côté, quelle joie de se délester de cette contrainte et de retrouver le soir en rentrant des vêtements propres !

No responses yet

Laisser un commentaire