Michelin

Michelin. participe à notre projet. Nous avons mis en place un partenariat technique dans lequel nous donnons un retour d’expérience sur le matériel dont nous sommes équipés. Nous participons ainsi à notre manière à l’amélioration de la qualité des pneus tandis que Michelin sponsorise notre aventure.

.

Grâce à l’équipe Michelin deux roues de Clermont-Ferrand, nos vélos et la remorque sont équipés de chambres à air anti-crevaison et des pneus Michelins « Pilot Tracker » 47-559 (26×1.85) ultra renforcés. La garantie de réduire les crevaisons tout au long de notre parcours !!!

.

.

.

1er périple : 7 mois à vélo sur la Route de la Soie entre Turquie et Mongolie. 4000 Km de vélo et 0 crevaison !

CHINE – Désert de Gobi
Juillet 2009

Tout au long de notre parcours les hommes se sont intéressés à nos vélos. Dans 90 % des cas ils inspectaient nos pneus, en vérifiaient la pression et étudiaient leur revêtement. Immanquablement, après l’inspection, ils nous font part de leur admiration pour nos pneus d’un pouce levé. Et bien, nous aussi on lève le pouce car, après 4000 km par tous les temps, sur des routes défoncées ou des chemins caillouteux, après des passages à gué, après des bas côtés jonchés d’éclats de verre, après les épines des chemins, rien. Aucune crevaison. Ils paraissent comme neufs. Nos pneus de vélo sont vraiment incroyables. Merci MICHELIN !

 guepe1 guepe2

.

.

2ème périple : 4 mois en Afrique de l’Ouest dont 2 mois de Marrakech à Dakar à vélo. 1500 Km de vélo et 0 crevaison !

SENEGAL – Entre St Louis et Dakar
Janvier 2010

Un petit clin d’œil à Michelin pour les remercier : après 1500 Km, toujours aucune crevaison !

Michelin senegal;


3ème périple : 6 mois exclusivement à vélo en Afrique Australe entre le Cap de Bonne Espérance et le Kilimandjaro. 6000 Km de vélo et 0 crevaison !

AFRIQUE DU SUD
Juin 2010

1000 kilomètres de parcourus à présent dans ce troisième périple et toujours aucune crevaison.
Merci Michelin !

michelin1000;


BOTSWANA – Tropique du Capricorne
Juillet 2010

Quelques kilomètres après avoir passé le Tropique du Capricorne, nous avons atteint nos 2000km à vélo, toujours sans crevaison : merci Michelin !

Michelin 2000 km;


ZAMBIE
Août 2010

3000 km. Presque la moitié du parcours et toujours aucune crevaison ! C’est au milieu des animaux que nous avons fêté le 3000ème km et, alors que je faisais une révision sommaire de nos vélos, les singes en ont profité pour nous dérober un paquet de spaghettis qu’ils ont tranquillement dégustés en me regardant bricoler.

Michelin 3000;


MALAWI
Septembre 2010

Toujours aucune crevaison ! Ce n’est presque plus une surprise, on va aller au bout sans crever c’est sûr. Nos pneus font des envieux ici car les bords du lac sont plats et propices à la circulation à vélo et nombreux sont les malawites qui circulent à bicyclette. Leurs engins sont soumis à de rudes épreuves car, si les routes sont en bon état, les chargements sont abracadabrantesques : des montagnes de sacs de charbon posés en équilibre sur les portes bagages, les caisses de bouteilles de bière ou de sodas empilées de façon acrobatique, des animaux ficelés à l’arrière des vélos, des troncs d’arbre entiers ou trois personnes entassées sur le même vélo sont monnaie courante…
Alors on trouve souvent des réparateurs de vélo sur le bord des routes qui dévoilent les roues, colmatent les chambres à air ou réparent les chaînes des vélos. Quand ils apprennent que nos vélos arrivent tout droit de Cape Town, sans avoir cassé, sans même avoir crevé, ils sont stupéfaits !

michelin4000michelin4000bis


TANZANIE
Octobre 2010

Toujours aucune crevaison après 5000 kilomètres. Et pourtant nos pneus souffrent sur ces routes de terre, de sable et de cailloux…


TANZANIE
21 octobre 2010 – L’arrivée au pied du Kili

Ça y est, le troisième périple est terminé. 5850 Km parcourus entre le Cap de Bonne Espérance et le Kilimandjaro et AUCUNE CREVAISON ! Pourtant nous avons fait un tiers du trajet sur des pistes de sable et de cailloux aiguisés.
Un grand MERCI à toute l’équipe du deux roues de Michelin pour leurs compétences et leur soutien !


5ème périple : 5 mois exclusivement à vélo en Amérique du Sud. De l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique en traversant la Cordillère des Andes. 4000 Km de vélo et 2 crevaisons pour Olivier.

ARGENTINE
Juillet 2011- Santiago Del Estero

Cette année nous sommes équipés des pneus Michelin Tracker. Les pneus que Michelin nous fournit pour chaque voyage nous ont évité les crevaisons. Nous avons en plus, les nouvelles chambres à air à bosses Proteck Max qui réduisent encore le risque. Nous en sommes à 1000 km depuis notre départ de Buenos Aires, la moitié sur route, l’autre moitié sur des chemins de terre et des pistes caillouteuses et bien, nos pneus sont toujours aussi efficaces, aucune crevaison. Merci Michelin !

ARGENTINE – Quebrada de Humahuaca
Août 2011

En passant la frontière bolivienne, nous passons aussi la barre des 2000 km. Si les 1000 premiers kilomètres au milieu de la Pampa ont été monotones, les 1000 suivants ont été superbes. Les Andes, le soleil, les lamas et … les cactus. Une crevaison, une seule en 2000 km. En 12000 km en fait. Première crevaison du voyage dans la cordillère à cause de l’aiguille géante d’un cactus. Nos pneus n’en demeurent pas moins remarquables. Merci Michelin !

michelin 2000;

BOLIVIE – La Paz
Septembre 2011

Depuis Buenos Aires, nous avons parcouru 3000 kilomètres. Et une deuxième crevaison… Les cactus et autre arbre à longues épines donnent du fil à retordre aux pneus d’Olivier !

michelin3000aMichelin3000b


PEROU – Camana
09 octobre 2011 – L’arrivée au Pacifique

Ça y est, le quatrième périple à vélo est terminé. 3700 Km parcourus entre Buenos Aires sur l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Et 2 crevaisons sur le bas côté des routes avec des cactus.

ocean1ocean2


3 ans de voyages :

Pendant ces 3 années de voyages, nous avons roulé sur des routes goudronnées mais aussi des chemins, des pistes, du sable. Nous avons été enchantés de notre équipement Michelin : 15000 kilomètres et seulement 2 crevaisons pour Olivier et 0 crevaison pour Claudine ! Un grand MERCI à toute l’équipe du deux roues de MICHELIN pour leurs compétences et leur soutien !


Retour à la page « Nos partenaires »

Commentaires fermés