mai 16 2009

Tour du monde à vélo : Difficile de passer inapercu…

Catégorie Brèves

TURQUIE, le 2 avril 2009 – MALATYA

En Turquie le train est un moyen de transport très bon marché mais peu développé. Le réseau routier l’est bien davantage donc pour les longues distances, nous avons été amenés à utiliser les cars, nombreux et confortables. Nos vélos nous ont causé moins de problèmes car le service est très organisé : nous nous dédouanions de tout agencement pour leur trouver une place dans les soutes. Même à bord les places sont numérotées et un « Stewart » s’occupe de la bonne entente à bord et de nous proposer régulièrement thé, biscuits et boissons fraîches.
A Malatya, nous avions réservé un billet pour nous rendre au lac de Van à environ 400 km. Mais finalement nous avons voulu prolonger notre séjour car un guide nous permettait de faire l’ascension jusqu’au site antique de Nemrut (7 heures de marche dans la neige pour accéder à ce sommet à plus de 2000 m, fermé à cette époque). L’office du tourisme a donc appelé la compagnie de cars pour décaler notre départ.
Deux jours plus tard, en arrivant au guichet je n’ai pas eu besoin de dire un mot que tous me demandaient déjà des nouvelles de notre ascension dans la neige. Le voisinage n’a pas mis longtemps à être informé, et mon billet n’a pas eu de problème à être réellement modifié.
On ne passait pas inaperçu dans cette ville si accueillante et dépourvue de touristes à cette époque.

D’ailleurs, dans notre carnet de voyage n°3 en préparation vous trouverez la rubrique « Est-ce que vous avez déjà été une curiosité ? »

No responses yet

Laisser un commentaire