avr 27 2009

Tour du monde à vélo : La recette des Baklavas

Après le Tiramisu et le Kebab au yaourt dans nos carnets de voyage 1 et 2 et avant notre préféré, le dessert à base de blancs de poulet à paraître dans notre carnet numéro 3, voici la recette d’un dessert traditionnel qu’on peut déguster dans tout le pays accompagné d’un thé.

250 g de farine
2 œufs
1 cuillère d’huile d’olives
1 verre de beurre fondu
750 g de sucre
1 citron et demi
Fécule de pomme de terre
1petite cuillère de sel
1 verre de noix râpées

- Mélangez la farine, les œufs, le sel avec une petite tasse d’eau, étendez et malaxez à nouveau. Faire reposer la pâte sous un linge humide.
- Partagez la pâte selon la grandeur de votre moule en 8-10 morceaux (voir photo). Versez un peu de fécule et étendez le plus finement possible. Beurrer le fond du moule, disposez alternativement une couche de pâte et un couche de beurre fondu, ceci jusqu’à la moitié du moule ; disposez-y toutes les noix et remplir le reste de la hauteur du moule comme précédemment. Faire cuire à four moyen pendant une heure.
- D’autre part, préparez un sirop avec du sucre, de l’eau et du jus de citron que vous ferez bouillir et ensuite laisserez refroidir. Quand le baklava sera hors du four, versez doucement le sirop et servez froid.

baklavabaklava 2


olivierbaklava

One response so far

1 commentaire à “Tour du monde à vélo : La recette des Baklavas”

  1. mumle 15 mai 2009 à 2:49

    merci pour les recettes,je vais te faire un recueil de tes recettes

Laisser un commentaire