août 16 2011

Amérique du Sud à vélo : Ascension des Andes

Catégorie Carnet de route


ARGENTINE – La Quiaca

Ça y est, nous sommes à La Quiaca, la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, à 3400 mètres d’altitude. La route a été très belle depuis Jujuy, suivant une rivière en fond de vallée avant d’atteindre l’Altiplano. Les montagnes avaient des couleurs magnifiques entre jaune, vert, gris et rouge. Le dénivelé était assez progressif et la circulation pas trop importante. Et il n’y avait absolument pas de neige sur notre route, malgré des cols à 3780 m ! Et le soleil était au rendez-vous durant toute l’ascension. Nous allons raconter ces jours prochains cette partie d’Argentine que nous avons adorée.

Peu après Jujuy, nous avons fait la connaissance d’un couple de français, Diane et Philippe, qui voyagent pour 15 mois en vélos-couchés avec leurs enfants de 3 et 6 ans. Comme ils vont eux-aussi en Bolivie puis au Pérou, nous avons décidé de faire un bout de chemin ensemble. C’est la première fois depuis le début de notre voyage que nous allons partager la route d’autres cyclistes. Nous sommes ravis car, même si leur cadence est plus lente que la nôtre à cause de tout leur chargement, nous passons de très bons moments à discuter. Nous sommes aussi fascinés de voir comment ils s’organisent pour faire partager ce voyage avec leurs jeunes enfants. Une belle rencontre.

diafil1diafil2

5 responses so far

5 commentaires à “Amérique du Sud à vélo : Ascension des Andes”

  1. MMle 16 août 2011 à 7:07

    Est-ce que vous avez essayé les vélos couchés ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
    J’ai hâte d’en savoir plus sur Diane et Philippe et leurs 2 enfants, quel courage !!!

  2. Claule 19 août 2011 à 11:03

    Oui, nous les avons essayes : ils permettent de porter plus de poids et d’avoir une position pour admirer le paysage. En revanche, ils sont moins visibles des vehicules et surtout il faut un sacre coup de main pour trouver l’equilibre ! Nous avons d’ailleurs fait une petite video pour vous faire partager nos premiers coups de pedales sur velos-couches : a paraitre dans quelques jours.
    Amicalement

  3. DiaFiLuArle 21 août 2011 à 5:03

    Ca fait a peine une journee que vous etes partis et vous nous manquez deja les amis !

  4. Claule 27 août 2011 à 12:01

    Vous aussi, vous nous manquez ! Bon courage pour les montagnes boliviennes !
    Bises à tous les 4

  5. Claule 29 août 2011 à 10:49

    Pour en savoir plus sur le vélo couché, voilà un lien vers un article écrit par Philippe : http://diafiluaroundtheworld.over-blog.com/article-comparatif-velo-couche-velo-classique-82832752.html

Laisser un commentaire