avr 11 2010

Tour du monde à vélo : Un japonais sur notre route

Catégorie Brèves


Sur la terre africaine

Un petit clin d’œil à cet ami japonais que nous avons croisé sur notre route à plusieurs reprises.
Nous nous sommes rencontrés pour le réveillon du jour de l’An à Nouakchott, en Mauritanie. Lui partait pour 2 ans de voyage, à vélo également, mais ce moyen de transport ne lui sert en général qu’à se déplacer dans les villes. Nous lui avons quand même proposé ce jour-là de faire un bout de chemin avec nous, mais les longues distances, ça n’était pas trop son truc et surtout, il venait de faire la connaissance d’un autre japonais avec lequel il prévoyait de partager sa route.
C’est à Dakar, dans une rue excentrée de cette capitale que nous nous sommes croisés pour la deuxième fois. Il était sur son vélo et tout aussi étonné que nous de ce hasard (voir la photo).
Une troisième rencontre a eu lieu au Mali, sur la place du marché de Djenné, un matin vers 8h. Nous attendions que le bus pour Mopti se remplisse. Il a également fait parti des passagers. Et une fois à Mopti, c’est par un pur hasard que nous logions à côté, alors pour fêter cette ultime rencontre nous avons partager dans la rue un plat de bananes-plantain frites.
Bon voyage !

japonais;

One response so far

1 commentaire à “Tour du monde à vélo : Un japonais sur notre route”

  1. Jean Pierrele 28 avr 2010 à 8:43

    comme on dit souvent : « le monde est petit », même et/ou surtout pour les grands voyageurs semble t’il…

Laisser un commentaire