juin 25 2009

Tour du monde à vélo : Premières impressions

Catégorie Carnet de route


KIRGHIZSTAN, 15 mai 2009 – Och

Arrivés au Kirghizstan, nous avons passé une semaine à Och, ville de 300 000 habitants, pour organiser la suite de notre séjour dans ce pays, rédiger notre journal et mettre à jour notre site internet.
Notre visa est d’un mois et comme nous prévoyons 15 jours entre Och et la frontière chinoise, il nous reste la possibilité de faire une excursion à cheval dans les montagnes kirghizes. Aller à un lac en altitude comme nous le souhaitions initialement est impossible à cette époque : il y a trop de neige pour y accéder. Mais une randonnée dans la forêt et certains pâturages est possible.
En arrivant au Kirghizstan par Och, nous n’avons pas vraiment eu l’impression de changer de pays. On retrouve le même individualisme, le même sans-gêne avec, dès le premier jour, une voiture qui pousse nos vélos pour se garer à notre place et qui manque de casser la remorque avec son pare-choc ; puis des gens qui viennent nous parler en s’accoudant à nos vélos et en cherchant malgré notre refus à monter dessus pour faire un tour. Les rues sont elles aussi identiques, toujours aussi sombres et il faut être vigilant à la nuit tombée pour éviter de tomber dans les larges caniveaux et les bouches d’égout ouvertes. L’éclairage lui est différent, il est composé de guirlandes électriques qui traversent les rues et des enseignes lumineuses des restaurants. La ville est énormément touchée par des coupures d’eau et d’électricité. A l’hôtel il nous est arrivé de rester 24 heures sans eau !

No responses yet

Laisser un commentaire